14
March
L’Etat va mettre en place un service de garde région par région afin que les employés et les cadres qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et au fonctionnement des entreprises, des commerces, des hôpitaux, … puissent faire garder leurs enfants et continuer d’aller au travail.
Cette organisation sera travaillée par le Gouvernement dans les prochains jours avec l’ensemble des élus et tous les responsables sur notre territoire.
Je vous propose, en attendant la mise en place de ce mode de garde des enfants sur la région, d’organiser localement pour les 3 communes du regroupement pédagogique, un accueil exceptionnel des enfants de 3 à 11 ans en s’appuyant sur le personnel du GIP « EVA ». Ce service d’accueil sera activé dès lundi et réservé uniquement pour les couples qui ont des activités spécifiques et qui doivent obligatoirement aller travailler tous les deux. Un justificatif de leur employeur sera nécessaire pour utiliser cet accueil temporaire le temps que l’organisation proposée par les services de l’Etat soit effectif.
Toute demande devra être faite par mail à votre mairie avec copie à la directrice du GIP EVA : gip.eva@wanadoo.fr
Philippe PARMENTIER, Président du GIP EVA